Rechercher
  • Héloïse Cordelles

Bonne Année 2019 et Bilan 2018 !

Dernière mise à jour : 3 janv. 2019



Bonne et Heureuse Année 2019 pleine de saveurs, à tout le monde !! ^^


Pour cette nouvelle année, je ne peux que vous souhaiter le meilleur, tout simplement ! Qu'elle vous apporte la réussite pour vos petits et grands projets, la bonne santé pour les concrétiser et la prospérité que vous méritez ; que la joie et le bonheur soient au rendez-vous dans vos cœurs et ceux de vos proches ; qu’elle soit éclairée par la flamme de l’amour et l’étincelle de l’amitié et surtout que vous continuiez à côtoyer des gens exceptionnels, donc ne me perdez pas de vue... (oh, ça va, humour ! ah ah) Quant à moi, je souhaite que cette nouvelle année me donne un nouvel élan et un regain d'énergie après une année 2018 plus que mitigée...


D'ailleurs, passons tout de suite à mon bilan quelque peu "désastreux" au niveau écriture. Vous allez être soulagé puisque ce billet sera assez court au final. C'est simple, l'année dernière, pour mon plus grand bonheur et malheur aussi, je n'ai publié qu'un seul et unique livre : "Captive", une Dark soft romance qui se déroule dans le monde des bikers. Heureusement qu'il a connu un petit succès, sinon j'aurais déprimé grave ! mdr Tenez-vous bien, il s'est même permis le luxe de dépasser le livre de Monsieur Guillaume Musso, s'il vous plaît... le temps d'une heure. Ah ah Dans mon cas, on peut vraiment parler d'heure de gloire ! Je n'ai pas oublié d'immortaliser ce moment pour en garder un petit souvenir impérissable. ;-)



Et après...


Eh bien, plus rien. Depuis le 5 mai 2018, c'est le trou noir. Le vide intersidéral. Jusqu'au mois de novembre où j'ai décidé de retenter le NaNoWriMo pour échapper à la fatalité. Oui, j'ai échoué à ce challenge, mais cela m'a été on ne peut plus salvateur ! J'ai peu à peu réappris à me "discipliner" et je me suis fixée un objectif plus atteignable que j'applique chaque jour depuis le 1er décembre. Et ma foi, ça a l'air de fonctionner puisque j'ai terminé les corrections de "A Contrario", une petite romance contemporaine, toute douce, pas prise de tête. Hé, je reviens d'une période de convalescence de 8 mois, il ne faudrait pas me demander des intrigues trop compliquées non plus ! mdr Il plaira ou il ne plaira pas, mais pour moi, il est chargé d'une signification particulière. :-)


"A Contrio" (le 1er février 2019)

Et maintenant, quelles sont mes bonnes résolutions pour 2019 ?


  • Continuer de suivre ma mini-discipline quotidienne pour arriver à respecter du mieux possible mon planning de sorties. L'idéal, pour moi, serait de publier trois livres cette année. ^^ Quand je pense aux auteurs qui sortent un livre par moi, je pleure. Je voudrais avoir leur pouvoir !

  • Essayer d'acquérir des techniques d'écriture, même si je doute d'y parvenir... Ça ne vous arrive jamais de vous sentir "limité" intellectuellement ? Moi, si, régulièrement... Normalement (si les Gilets Jaunes me le permettent), je devrai assister à un atelier sur l'auto-édition à Paris organisé par BOD, en janvier. Par la suite, je compte aussi suivre une Masterclass, cette fois à la maison et à mon rythme.

  • Concrétiser deux expériences au niveau écriture... Un livre avec les deux modes de narration ; et une romance historique un peu hot, sous forme d'épisodes, style calendrier de l'Avent, en décembre, sur mon blog. J'espère juste avoir le temps !

  • Alimenter plus régulièrement ce blog. J'espère juste avoir plus de temps !

  • Espérer et prier très très fort, en croisant les doigts des mains et des pieds, pour que mes futures parutions vous plaisent... Ce sera certainement le défi le plus ardu à réussir !

  • Augmenter à tout prix mon nombre de like sur ma page auteure Facebook en organisant des tas de concours ! (nan, je déconne !)

  • Me remettre au sport... (nan, je déconne bis !)


@ très bientôt pour un nouvel article et encore Bonne Année 2019 !



78 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout