Rechercher
  • Héloïse Cordelles

Bonne Année 2021 et Adieu 2020 !

Dernière mise à jour : janv. 11


Waouh, j'ai l'impression que le mois de décembre a filé à la vitesse de l'éclair, pas vous ?! Hum, j'ai envie de dire comme toute cette année 2020, en fait… >_< La faute à ce satané virus qui nous a privés d'une vie normale parce que, avouons-le, on n'a pas vraiment "vécu" à fond l'année qui vient de s'écouler, en étant confinés la majeure partie du temps. Et à l'heure où j'écris ces lignes, la situation sanitaire est plus que jamais incertaine ici et ailleurs, malgré l'arrivée du vaccin tant attendu…

Bref, je vais arrêter là mes sombres prédictions ! Mon blog n'a pas vocation à être un endroit anxiogène. Au contraire. Alors, réjouissons-nous plutôt de refermer ce livre 2020 et d'ouvrir le bal de cette nouvelle année avec un espoir nouveau. Je souhaite à tous et toutes une très bonne année 2021, avec des brouettées de petits et grands bonheurs, des rêves à la pelle qui s'accompliront, une santé florissante, des tonnes de moments joyeux avec vos proches et des cargaisons entières de lectures passionnantes ! ♥


Avant d'entrer dans le détail de mes bonnes résolutions pour 2021, je jette un dernier coup d’œil au rétroviseur. Que s'est-il passé en 2020 pour moi ? Au niveau livresque, j'ai publié deux romances contemporaines !! Oui, oui, vous avez bien lu ; j'ai tenté de me "suicider" puisque mon lectorat n'aime généralement pas cette sous-catégorie de romance. Mes chiffres sont toujours moroses, et le nombre de commentaires dépassent rarement la vingtaine. Mais, sur ces deux livres, je ne m'en suis pas si mal sortie en fin de compte, et j'en suis la première surprise.

Je pense qu'avec le confinement, mes lecteurs, forcés de rester chez eux, ont été obligés de se farcir mes romances contemporaines ! mdr Sinon, je n'ai pas d'explications à un score plus qu'honorable pour "Un Secret entre Nous" (05 mai 2020) et des résultats moins désastreux au compteur pour "Une Nouvelle Chance avec Toi" (01 octobre 2020). Alors, entendons-nous bien, tout est relatif. Les chiffres de ventes sont loin de crever le plafond, hein, mais je me suis moins gaufrée qu'avec "A Contrario" (05 février 2019), qui, lui, a été un fiasco complet. :-( Donc je ne m'inquiète pas trop de ces mini-succès, je peux continuer de dormir tranquille parce que mon plan pour ne devenir ni riche ni célèbre fonctionne à merveille ! lol



Si les ventes ne se sont pas révélées aussi épouvantables que je le pensais, j'ai péché dans les autres domaines. Le constat est juste navrant : je n'ai hélas pas réussi à tenir les bonnes résolutions que j'avais énumérées dans mon bilan en début 2020. *snif*

  • Mes livres ne sont toujours distribués que sur Amazon alors que j'avais voulu me déployer sur les autres plateformes. Mais je travaille sur cet aspect en ce début d'année en flirtant du côté de Librinova. ^^ Il faut encore que je fasse mes calculs d'apothicaire et, surtout, j'espère que les questions que je leur ai posées auront des réponses qui iront dans mon sens. Eh oui, le contrôle en autoédition laisse quelques séquelles. lol

  • En ce qui concerne mon poids, je n'ai pas perdu un gramme depuis un an parce que je bouffe toujours comme 4, sans oublier que l'arrêt complet de l'exercice physique à cause de la fermeture des salles de sport a fichu en l'air des efforts amorcés en 2019... J'ai bien tenté plusieurs fois de faire du jogging, mais mes genoux ne semblent pas apprécier ma masse graisseuse ! mdr

  • Je me suis encore laissée dominer par mes "humeurs" vers la fin de l'année. Il a suffi d'un évènement qui m'affecte et je me renferme aussitôt sur moi-même en laissant tout en jachère. Dans ces moments-là, adieu la régularité dans mes tâches d'auteur. Rha, qu'est-ce que je peux m'énerver !!

  • J'ai aussi clos assez vite mon compte Instagram. Au bout de quelques mois, c'était devenu une corvée d'alimenter ce réseau social. J'avais posté de jolies photos et montages, mais je ne comprenais pas trop la finalité de ce truc. lol Ma foi, que voulez-vous, quand il n'y a pas d'affinités, il faut savoir prendre du recul. Je vais réétudier ce réseau social pour mieux l'appréhender. Peut-être que la prochaine fois sera la bonne ?


Clap de fin pour 2020.


Et pour 2021, est-ce que je vais prendre de nouvelles résolutions ? Ouiiiii ! lol Nanmého, je ne vais pas me laisser abattre ! Le tout, c'est d'y croire. ^^ L'espoir fait vivre. Ce n'est pas parce qu'on a échoué dix fois qu'on n'a pas le droit de retenter une onzième fois. En réalité, j'ai quand même retenu la leçon, car je n'ai prévu qu'une seule bonne résolution pour 2021 : RE-GU-LA-RI-TE !

Que ce soit pour le rythme d'écriture, les posts sur Facebook ou sur ce blog, il faut garder le lien avec les lecteurs. C'est vrai que ça demande des efforts constants, mais on n'a rien sans rien ! De plus en plus de "vieilles" auteures (comme moi) remarquent que les lecteurs nous délaissent au profit des petites jeunes. Eh oui, l'attrait de la nouveauté ! Donc si je ne veux pas être reléguée trop vite au rebut, il va falloir m'investir. L'amour sous toutes ses formes se meurt s'il n'est pas régulièrement entretenu. ;-)


Voici ce que, dans l'idéal, j'aimerais adopter comme rythme :

  • 2 articles par mois sur ce blog, ce qui ne semble pas énorme, mais j'ai quand même flanché en fin d'année à cause d'un grave problème familial. J'aimerais que ce relâchement ne se reproduise plus, car, entre nous, qui n'a jamais connu de coups durs au niveau personnel ? Je devrais maintenir le cap coûte que coûte.

  • 3 publications par semaine sur Facebook (lundi, mercredi et vendredi) ou à la rigueur 2 (mardi et vendredi) au moment des coups de bourre (comme quand je dois m'occuper actuellement de mon déménagement imminent ou lors de la phase de correction).

  • 1 000 mots par jour ! J'y arrivais plus ou moins jusqu'à la mi-novembre, puis plus rien ces derniers temps. Du coup, j'accuse un sacré retard sur mes projets. Là, je me suis remise en scelle et normalement, ça devrait durer !

Je continuerai bien de vous parler, notamment de mes futures sorties, mais je pense que l'article est assez long comme ça. lol De temps en temps, je ferai un point sur mon actualité livresque. Je vous rappelle que pour être tenu au courant de mes billets dès leur parution, il vous suffit d'activer la petite cloche… ah non, ça, c'est sur YouTube. lol Pensez juste à laisser votre mail, ou à venir le 10 et 20 de chaque mois. Sinon, vous pouvez aussi vous abonner à ma page auteur sur Facebook. ♥


Merci de votre attention et Bonne année 2021 !!


33 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout