Rechercher
  • Héloïse Cordelles

Dis-moi ce que tu écris...

Dernière mise à jour : 24 août 2020

Aujourd'hui, on se retrouve sur le blog pour un dernier post (déjà !) avant une pause estivale. ^^ En effet, je vous délaisse à partir de ce 10 juillet pour mieux revenir hanter les lieux à la rentrée, en septembre. Comme je n'aime pas spécialement partir en vacances (et c'est pire cette année, compte tenu de la crise sanitaire :-/), je vais tranquillement rester à ma maison et garder la boutique (d'ailleurs, n'hésitez pas à aller faire un tour dans ma boutique, les frais de port sont gratuits... je dis ça, je dis rien. :-D).


Dans cet article, je vais vous parler de coulisses d'écriture. Si vous vous êtes déjà demandé sur quelle histoire je planche derrière mon clavier, eh bien, ne vous le demandez plus ! C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. lol Dans l'onglet "Projets", j'ai installé sur chaque future parution une barre de progression indiquant le nombre de mots écrits pour vous indiquer à quel stade j'en suis de son élaboration : début, milieu ou fin. Normalement, j'actualiserai ces données tous les 15 jours à 18h, le 1er et le 15 du mois (même pendant juillet et août). Donc n'hésitez pas à venir assister à ma course d'escargots, je ne joue pas dans la cour des "grosses" auteures qui arrivent à rédiger entre 5 ou 7 000 mots par jour.


Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ci-dessus, je me suis un peu éparpillée entre mes différents projets. Après la publication de ma romance contemporaine : Un Secret entre Nous, j'ai eu envie de sortir : Second, une romance New Adult. C'est pour cette raison que vous la trouvez tout en haut de la liste. Mais, mais, mais, figurez-vous que j'étais bien partie sur ma lancée, sauf qu'en mai, pendant que je rédigeais un article pour le blog, la trame d'une romance contemporaine s'est dessinée toute seule dans ma tête... J'ai commencé à en rédiger quelques pages et c'était tellement limpide que j'ai laissé en rade le New Adult ! A l'heure actuelle, ma romance contemporaine plafonne à 40 000 mots, soit à plus de la moitié par rapport à ce que j'ai prévu.


Il n'y aura pas de surprise avec les chiffres, le livre qui remportera la course (quand la barre de progression sera totalement rouge) sera le prochain à paraître. ;-) Là, j'étais partie pour sortir en premier ma romance New Adult, sauf que je ne décide pas toujours de l'ordre dans lequel j'écris. Quand l'inspiration est là, il ne faut pas faire la fine bouche. Même moi, je le regrette un petit peu parce que je n'avais plus publié de New Adult depuis le 3 novembre 2017 (O_o) (à part ma nouvelle My Remedy) alors que je viens à peine de sortir une romance contemporaine... Mais, bon, si tout va bien, les sorties seront assez rapprochées en fin d'année. ^^


En attendant de voir ce que vont donner ces projets, je vous souhaite vraiment de passer d'excellentes vacances d'été. Évacuez tout votre stress accumulé durant cette (maudite) période anxiogène. Emmagasinez du soleil pour avoir bonne mine à la rentrée. Amusez-vous bien ! Pour ma part, je vous retrouve ici même en septembre ! :-D



36 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout