Héloïse Cordelles
"Les Sarments du Coeur" en sortie officielle !

"Depuis la trahison de son fiancé, Elyse a définitivement renoncé au bonheur. Ce qui n'est pas le cas de son frère, Warren. Sur le point de se marier au Chili, il l'invite à séjourner sur les vastes terres de son futur beau-frère. L'attraction entre la jeune femme et Joaquin, le propriétaire terrien, est immédiate. Lorsqu'elle lui propose une liaison sans lendemain, il accepte. Mais il va vite transformer les règles de leur accord..."
Ayé, nous sommes le 1er Juillet !!! A part le signal pour le début des vacances d'été, c'est aujourd'hui que sort ma nouvelle estivale : Les Sarments du Cœur. Un seul conseil : jetez-vous dessus ! ^^
Hum, estival, le mot est vite lâché ! Figurez-vous que j'ai failli faire une bourde monumentale dans cette histoire. J'avais déjà écrit les trois quarts de ma nouvelle et il était grand temps que je fasse des recherches sur le lieu où se déroule la romance. J'étudie donc la carte du Chili, pays côtier s'étirant le long de la façade ouest de l'Amérique du Sud. Je lance une fléchette sur mon ordinateur... nannnn je plaisante ! Je pointe mon doigt sur une vallée verdoyante et c'est là que mon œil est attiré par un encadré qui montrait la météo à Santiago, la capitale. Étonnée, je vois un temps assez mitigé et 12° le matin. Ah, mais ça ne va pas du tout ça ! C'est quoi ce bord*l ? o_O Ce n'était pas prévu au programme ! Naïvement, je croyais qu'il faisait très chaud en été et qu'il ne pleuvait que 3 mois sur douze ! J'avais déjà habillé mon héroïne de robes légères en coton qui feraient battre le cœur de son chevalier servant.
Et tout à coup, je comprends !!! Cruchotte !!! J'avais oublié que le Chili se situant dans l'hémisphère sud, les saisons étaient inversées !!! Actuellement, c'est l'hiver et la zone de Santiago bénéficie d'un climat doux, méditerranéen. Ah, les joies de l'auto-édition ! Ni une ni deux, hop hop hop je rhabille mon héroïne parce que 16° au plus chaud de la journée même sous le soleil, elle va attraper un sacré rhume dans ses robes bain de soleil en coton. Tant pis pour le héros qui ne pourra pas se rincer l’œil, ni se rouler entre les rangs de vigne avec elle (ni lui rouler des pelles accessoirement) mais ne vous inquiétez pas, il ne l'en aimera pas moins. ;-)
Ce qui donne :
"Elle était effectivement très séduisante, svelte silhouette moulée dans une légère robe à bretelles qui dégageait ses épaules sculptée par une élégante courte robe bleue en lainage fin."
Zut, vous allez connaître tous mes secrets de fabrication ! lol J'aurais pu passer sous silence ce point (honte à moi !) puisque je l'ai rectifié à temps, mais l'écriture est faite de petites anecdotes et d'imprévus qui rendent un livre encore plus attachant. En tout cas, pour moi, auteure, j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette nouvelle estivale/hivernale. A votre tour maintenant ! ;-)
Bonne lecture à toutes et si l'envie de laisser un petit mot/commentaire vous démange, faites-le savoir ici même ou via le formulaire de contact ou à mon mail : heloise.cordelles@gmail.com